Fusée-jouet Fallout 4

Histoire

Toy Rocketship-1560x1440.jpg

Il y a plusieurs années (pas loin de 2 décennies), j’ai eu un « trip » 3D : j’ai commencé à jouer avec Povray, ensuite j’ai acheté Carrara, Hexagon (pour 2$), éventuellement Silo 2, et qui sait combien de cochonneries inutiles chez Daz.

Et malgré tous mes efforts, je n’ai jamais rien fait d’intéressant, puis j’ai tout mis ça de côté, à jamais.

Très récemment, j’ai décidé de m’y remettre… mais avec Blender. J’ai d’abord tenté de travailler sur mon vieux Mac Mini, mais tout était simplement trop lent. Donc j’ai fini avec OS X sur mon PC de jeu (je suis beaucoup plus confortable avec ça qu’avec Windows!).

C’est une fusée !

Pour mon premier modèle 100% Blender (et non tutorial), j’ai décidé d’y aller pour une fusée, fortement inspirée de la fusée-jouer de Fallout 4.

Je n’aime pas la fenêtre, mais pour un premier jet, je suis content du résultat !

Le fond hors focus est un HDRI que j’ai aussi fait à l’aide de Blender.

Et voici donc mon premier résultat. Le premier que j’aime en 3D ! Si je persiste, j’ai hâte de voir à quel point je vais m’être amélioré (ou non) dans quelques années !